Un incroyable périple à travers le monde pour plusieurs centaines de milliers de globes trotteurs
Edition mémorable et homérique, les 36es Rencontres Internationales de Cerfs-Volants ont accueillies plusieurs centaines de milliers de globe-trotteurs pendant 9 jours. Une escale d’anthologie pour ce tour du monde au gré du vent. Les 489 cerfs-volistes de 24 pays ont accompli de véritables prouesses et animer spectaculairement les nues azurées. Découverte des continents et de leur culture identitaire, Pavillon des continents, village des héros, baleines, pieuvres, papillons XXL…
Le voyage a été unique et inoubliable pour petits et grands voyageurs.
La thématique d’un tour du monde avec 24 pays représentés a offert au public un spectacle grandiose, chatoyant et multiculturel.
Un grand moment de partage et d’émotion où tous ont regardé dans la même direction, unis dans élan fédérateur fasciné par ces drôles d’oiseaux volants qui ont traversé le temps et les contrées.
Les nouveautés de cette édition, plébiscitées !
Un voyage à 360 degrés avec le Pavillon des Continents !
La fréquentation du Pavillon des continents a été prodigieuse avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui ont été conquis par l’accueil des délégations Françaises, Colombiennes, Indonésiennes, Thaïlandaises, Malaisiennes et Chinoises qui leur ont permis de découvrir leurs coutumes et cerfs-volants identitaires. L’exposition « A vent couvert » a également été très appréciée du public avec ses cerfs-volants historiques et du monde, et l’accompagnement d’Emmanuel Dubois, son créateur pédagogue et « habité » par le cerf-volant.
Le village des héros
difficile de dire quel super héros occupe la première place du podium, tant ils ont enthousiasmé les enfants ! Batman, Mario cart, Marsupilami, Sonic…Une certitude, ils ont été les coups de cœur du jeune public.
La parade et le final pyrotechnique
La parade avec ses danseurs et danseuses thaïlandais, balinais et les délégations des 25 pays portant drapeaux ont apporté un vent de gaieté et de joie au son d’une musique endiablée. Les anges êtres étincelants et surprenant sur échasse ont enchanté le très nombreux public. Le final pyrotechnique a brillé de mille feux dans le ciel berckois, enchainant les tableaux au son de musique évoquant les continents. Un hymne vibrant aux différents continents
Les incontournables toujours autant appréciés !
Les Jardins du vent, les ateliers de construction de cerfs-volants, les mégateam, les immenses créatures telles les baleines, le hiboux, les vaisseaux spatiaux ….ont enthousiasmé petits et grands au fil des jours sous un soleil radieux ou timide. Peu importe le plaisir a été au rendez-vous car les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants révèlent au gré de la météo des plaisirs multiples.
Cap sur avril 2024
Ce voyage autour du monde au gré du vent entrera à n’en pas douter dans la légende des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer. D’ores et déjà se prépare la 37e édition qui réservera son lot d’émotions entre les immuables et les nouveautés qui s’annoncent spectaculaires ! Le rendez-vous est pris en avril 2024 !