Le pavilllon
Le public est invité à une immersion dans une rue de Carthagène.
Place au dépaysement !
Il fera bon s'y promener et se laisser emporter dans une atmosphère empreinte de gaieté et de couleurs éclantantes. Ici, une exposition de cerfs-volants, là bas un atelier de fabrication, des dégustations de spécialités colombiennes, plus loin une escale autour d'un bon café. Les visiteurs pourront également se faire photographier avec des ailes d'anges ou avce un groupe de palenqueras et apprécier les démonstrations de salsa.
Vu(e) d'en haut, un nouveau format
Le public est invité à participer et relever un défi inédit et collectif baptisté "Vu(e) d'en haut", une fresque humaine unique aux couleurs de la Colombie.
Habituellement, ce rendez-vous célèbre la création de fresques humaines où messages ou motifs prennent vie depuis le ciel grâce à la magie de la photographie aérienne.
Cette année, sur une fresque gigantesque de trois cents mètres carrés, petits et grands, enfants, parents et familles tout entières, contribueront à une oeuvre collaborative unique. Le dessin imaginé autour du pays à l'honneur, prendra vie grâce à des moulins colorés que chacun viendra planter pour façonner et colorer ce tableau spectaculaire. Cette fresque, symbole de partage et de créativité, sera immortalisée par un cerf-volant, capturant ainsi l'énergie et l'unité de tous les participants sous un angle inédit.
Rendez-vous le mercredi 16 avril à 9h sur la plage
Tentative de record du monde : le vol simultané de baleines dans le ciel des Hauts-de-France pour les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer 2025
Après le record inédit du vol simultané de 25 poulpes dans le ciel berckois l'année dernière, un challenge encore plus ambitieux va être tenté, à l'occasion de cette nouvelle édition, celui de faire voler vingt baleines.
Sur un terrain spécifiquement aménagé, 15 cerfs-volistes, spécialistes de ce type de tableau, issus de 7 pays différents, France, Italie, Hollande, Koweït, UK, Suisse et Allemagne, vont tenter de faire voler ces 20 baleines simultanément qui mesurent pour certaines plus de 30 mètres.
La création de ce record est donc le fruit d’un travail d’équipe artistique et technique, alliant créativité, précision et passion pour offrir un spectacle inoubliable au public. Les normes sécuritaires sont drastiques car certaines baleines peuvent tirer jusqu’à deux tonnes et exigent un imposant ancrage au sol et des lignes solides. Cet exploit ne pourra être réalisé qu’avec des conditions météorologiques favorables, une fenêtre de vol constante et un vent stable de 15 à 20km/h.
Cet événement hors normes et démesuré à l’image de ces gigantesques cétacés, est une splendide illustration d’une magnifique et incroyable aventure humaine où le respect et l’entraide transcendent les frontières pour un spectacle d’anthologie.
Rendez-vous sur la plage de Berck-sur-Mer pour profiter de ce spectacle XXL inoubliable et en prendre plein les yeux !
L'immense raie manta
L’un des plus grands cerfs-volants au monde, qui avait enthousiasmé les spectateurs en 2017, volera de nouveau. Ce géant des airs avec un nouveau capitaine a bénéficié d’une restauration soignée et a retrouvé toute sa splendeur. Sa majesté et sa taille colossale promettent de captiver petits et grands.
Le gigantesque cobra
Une des nouveautés les plus spectaculaires sera un cobra géant. Conçue par le talentueux Wolfgang Schimmelpfennig, originaire d’Allemagne, cette création impressionnante qui mesure dix-huit mètres de large et soixante mètres de long prendra son envol grâce à Dominic Rinne . Majestueux et hypnotique, ce « serpent du ciel » s’élèvera audessus de la plage, ondulant avec grâce dans le vent. Cette œuvre exceptionnelle est une prouesse technique et artistique unique.
Un rendez-vous à ne pas manquer alliant exploit visuel et technicité aérienne.